LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La surprise Marine Le Pen

18 min

> Découvrez notre dossier spécial Présidentielle 2012
La surprise Marine Le Pen

La surprise n'est pas venue du duo de tête hier soir : c'est un droite-gauche traditionnel de la Ve République qui aura lieu le 6 mai prochain. François Hollande arrive premier, avec 28,63% des suffrages, suivi par Nicolas Sarkozy à 27,08%.

Le vrai rebondissement, c'est le score de Marine Le Pen. La candidate du Front National bat le record de 21 avril 2002 de son père, avec 18% des voix.

Reportage au QG de Marine Le Pen signé Frédéric Says.

Les jeunes ont, pour la première fois, voté eux aussi en masse pour la candidate FN, éclairage de Federico Vacas, directeur clientèle d'IPSOS.

Le score de Marine Le Pen a assombri la victoire de François Hollande. Reportage rue de Solférino, signé Ludovic Piedtenu.

Une victoire incomplète, d'autant que Jean-Luc Mélenchon n'a pas obtenu le plébiscite qu'il attendait. Il appelle toutefois à voter Hollande. Analyse de Hubert Huertas.

Et direction l'Allemagne. Le pays a suivi de très près le scrutin, la chancelière Angela Merkel s'était même engagée aux côtés de Nicolas Sarkozy. Revue de presse à Berlin avec Pascal Thibaut.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......