LE DIRECT

La terreur en plein coeur de Tunis

15 min

Rassemblement qui s'improvise devant le théâtre national de Tunis, avenue Bourguiba, le 18 mars 2015
Rassemblement qui s'improvise devant le théâtre national de Tunis, avenue Bourguiba, le 18 mars 2015 Crédits : Philippe Randé - Radio France

A Tunis hier, deux hommes armés ont tué 19 personnes au musée du Bardo , le second musée du continent africain après le musée égyptien du Caire et bâtiment mitoyen de celui du Parlement tunisien.

Reportage dans ce journal auprès des Tunisiens abasourdis par cette explosion de violence avec Philippe Randé .

Nous verrons également avec Claude Guibal que la menace terroriste n'a jamais vraiment disparu dans ce pays, qui apparaît pourtant comme un modèle pour le Printemps Arabe, avec son virage réussi vers la démocratie :

Écouter
3 min
La terreur en plein coeur de Tunis. Extrait du journal de 8h d'Amélie Perrier du 19 mars 2015
L'attaque au musée du Bardo le 18 mars 2015
L'attaque au musée du Bardo le 18 mars 2015

Des archéologues ripostent à la fureur des djihadistes qui ont saccagé le musée de Mossoul , en Irak, en reconstituant la collection détruite virtuellement, grâce à des photos. Reportage d'Omar Ouahmane .En France, nous nous arrêterons sur deux grèves dans l'audiovisuel public , celle à Radio France, les antennes sont perturbées ce matin. Vous avez pu le constater, grève aussi à France Télévisions. Récit de Catherine Petillon .Nous suivrons le procès des policiers de Clichy-sous-Bois . Hier, la Cour s'est posée la question de la responsabilité des agents dans la mort de Zyed et Bouna en 2005. Compte-rendu d'audience avec Marie-Pierre Vérot .

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......