LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La Turquie s'enfonce dans la crise politique et sécuritaire.

14 min

Des coups de feux et une explosion en plein coeur d'Istanbul et des combats qui se généralisent dans le sud est avec huit soldats turcs tués hier. Alors que des élections législatives pourraient être organisées à l'automne dans le pays, de nouvelles violences ont frappé le sud est hier mais aussi la capitale Istanbul. Le président Erdogan a annoncé le 24 juillet dernier une guerre totale contre le terrorisme mais les actions militaires comme policières se sont surtout concentrées contre les rebelles kurdes et les militants de l'extrême gauche armée

Un réseau d'ampleur pourrait être derrière l'attentat de Bangkok. Attaque qui aurait été bien planifiée selon les nouveaux éléments fournis ce matin par le chef de la police thailandaise.La Thailande a par ailleurs annoncé qu'elle allait demander de l'aide à Interpol pour retrouver le suspect identifié par les caméras de surveillance.

La Grèce rembourse ses dettes . Le pays a versé ce matin les 3,4 milliards d'euros qu'elle devait à la Banque centrale européenne. Un remboursement possible grâce à la première tranche d'aide débloquée par la zone euro de 23 milliards d'euros.

Vers une meilleure coopératio n entre policiers britanniques et français. A Calais, face à l'afflux de migrants, Paris et Londres signent ce matin un nouvel accord de coopération Un texte commun pour renforcer la sécurité mais aussi l'aide humanitaire aux réfugiés.

A quelques mois des régionales, Europe Ecologie les Verts se réunit à partir d'aujourd'hui à Lille pour son université d'été Les écologistes déchirés par les débats internes et la stratégie à adopter vis à vis du PS

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......