LE DIRECT

Le Danemark se paie des "Panama Papers"

14 min

Le royaume a décidé d'acheter à une source anonyme des fichiers prouvant l'évasion fiscale de certains de ses contribuables.

par Amélie Perrier.

Copenhague annonce qu'il va se procurer pour l'équivalent de quelques centaines de milliers d'euros des "Panama Papers", des fichiers qui vont lui permettre de lancer des poursuites pour fraudes fiscales et de récupérer de l'argent caché sur des comptes off shore. Précisions de Pierre Bénazet.
Tandis que dans le même temps, le Parlement en Irlande ne veut pas recouvrer les 13 milliards de dollars de rattrapage fiscal qu'Apple lui doit selon la commission européenne.

Nous irons également dans ce journal aux Etats-Unis, à deux mois pile de l'élection présidentielle. Débat à distance hier entre les deux candidats Donald Trump et Hillary Clinton. Correspondance à Washington de Frédéric Carbonne.

En France, le discours d'un candidat pas déclaré : François Hollande s'exprime ce matin sur la "démocratie face au terrorisme" et s'empare du thème de l'identité française, thème boudé par la gauche jusqu'à présent. Décryptage avec Christine Moncla.

Un candidat pas encore déclaré, mais un geste pour les futurs électeurs : le gouvernement dévoile aujourd'hui l'ampleur de la baisse d'impôts promise pour l'an prochain. Précisions avec Annabelle Grelier.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......