LE DIRECT

Le génocide rwandais à nouveau devant la justice française

15 min

Dans l'actualité : le procès de deux Rwandais accusés de génocide, la menace d'un recours au 49.3 pour faire passer la loi Travail, et la crise politique au Brésil.

"Crimes contre l'humanité" et "génocide". Deux Rwandais, qui auraient directement participé au massacre de centaines de Tutsis, en 1994, comparaissent devant la justice française. Dossier suivi par Catherine Duthu et Laure de Vulpian.

Le gouvernement devra-t-il recourir au 49.3 pour faire passer la loi travail ? Les députés se penchent sur le très contesté article 2, sur les accords d'entreprise. Ce matin Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force ouvrière, propose de soumettre le projet de loi à référendum.

Harcèlement et politique : plus de 500 militants et élus signent une tribune dans Libération "pour que l'impunité cesse". Premier visé : l'écologiste Denis Baupin, accusé de harcèlement sexuel par des élues de son parti.

Au Brésil, le processus de destitution de la présidente Dilma Rousseff se poursuit dans un climat de grande confusion. Nous retrouverons Mathilde Lemaire à Brasilia.

(Journal présenté par Aurélie Kieffer)

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......