LE DIRECT

Le journal de 8h d'Anne-Laure CHOUIN

15 min

A Dallas, un discours attendu et un exercice très délicat: celui de Barack Obama en hommage aux 5 policiers tués en fin de semaine dernière. Le président américain va tenter de convaincre que le pays est moins divisé qu'il n'y parait sur la questions raciale.

Il y a 10 ans la guerre entre le Hezbollah et Israel tuait des centaines de civils. Une guerre qui pourrait à tout moment repartir analysent les hommes de l'ONU au Sud Liban

Des sanctions inédites pourraient être prises contre l'Espagne et le Portugal, qui ont dépassé la barre des 3% de déficit public. Constat que devraient confirmer les ministres de l'Eurogroupe aujourd'hui mais une amende n'est pas encore sûre.

La privatisation des aéroports de Lyon et Nice va franchir une nouvelle étape aujourd'hui: on connaîtra les offres des repreneurs en lice. A cette occasion retour sur la privatisation de Toulouse-Blagnac, dont l'actionnaire majoritaire est chinois.

Et puis on reviendra aussi sur les transferts de données personnelles entre l'Europe et les Etats-Unis, via un nouvel accord que s’apprête à signer la Commission européenne: le "Privacy Shield"

Chroniques

8H15
5 min

Revue de presse internationale

La prochaine crise viendra d'Italie
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......