LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

LE JOURNAL DE 8H d'Anne-Laure Chouin

16 min

Les commémorations des 70 ans du débarquement allié vont commencer dans quelques minutes sur les plages et dans les cimetières militaires de Normandie. Mais dès hier soir ce sont des sujets d'actualité qui ont occupé les chefs d'Etats: l'Ukraine notamment, avec deux dîners pour François Hollande, l'un franco russe, l'autre franco américain.

Les tractations bilatérales en marge des cérémonies nous y reviendrons avec Catherine DuthuNous reviendrons aussi sur la signification que souhaite donner François Hollande à ces commémorations: avec pour la première fois un hommage rendu aux civils morts sous les bombes alliées.

Et puis le conflit est dans toutes les têtes, mais il ne sera pas abordé aujourd'hui par les grands de ce monde: le conflit syrien dont plus personne ne semble se préoccuper depuis l'élection de Bachar Al Assad.Les députés français ont adopté cette nuit les principales dispositions de la réforme pénale: un texte qui voit disparaître une mesure symbolique des années Sarkozy: les peines planchers.Et puis le Nouvel oObservateur racheté par BNP: le trio d'homme d'affaire Bergé Niel Pigasse. Nous y reviendrons avec Frederic Says.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......