LE DIRECT
Le ministre Bernard Cazeneuve sort du commissariat des Mureaux, 14 juin 2016.

Le port d'armes autorisé pour les policiers

15 min

Le gouvernement a voulu rapidement rassurer les forces de l'ordre après le double assassinat de Magnanville hier, en concédant certaines revendications aux syndicats.

Le ministre Bernard Cazeneuve sort du commissariat des Mureaux, 14 juin 2016.
Le ministre Bernard Cazeneuve sort du commissariat des Mureaux, 14 juin 2016. Crédits : Christophe Petit Tesson / EPA - Maxppp

par Amélie Perrier.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve autorise les forces de l'ordre à garder leur arme en dehors de leur service, une demande récurrente des syndicats de policiers. Précisions de Jean-Philippe Deniau.
Nous reviendrons également sur l'enquête et le profil de l'assaillant avec Florence Sturm, un jeune délinquant ayant basculé dans l'islamisme radical.

Le patron de la CGT promettait une mobilisation "énorme" contre la loi travail hier. Elle a été conséquente, mais ce matin encore, elle fait l'objet d'une bataille de chiffres, très politique. Décryptage de Jean-Marc Chardon.

700.000 candidats au baccalauréat au rendez-vous ce matin. Les épreuves ont débuté à 8h. Nous nous pencherons sur le bac pro, la filière a 30 ans, et souffre encore d'une image dégradée nous dira Hakim Kasmi.

A l'étranger nous retournerons aux Etats-Unis, où la classe politique se déchire après la tuerie d'Orlando. Correspondance de Frédéric Carbonne.

A Fallouja en Irak, les milices chiites, qui combattent aux côtés de l'armée irakienne pour chasser Daesh de la ville, sont accusées d'exaction contre la population sunnite. Explications avec Ludovic Piedtenu.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......