LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le procès Chirac, sans Jacques Chirac ?

15 min

L'ancien chef de l'Etat souffre d'une affection neurologique, et ne serait pas en mesure de comparaître devant le tribunal correctionnel de PARIS, dans l'affaire des emplois présumés fictifs à la Mairie de Paris. Le président du Tribunal doit décider ce matin de la suite du procès.Jean-Pierre Raffarin , ancien Premier Ministre, ému par la maladie de Jacques Chirac.Le décryptage de l'affaire des emplois présumés fictifs, avec Florence Sturm .La rentrée des classes : 12 millions d'élèves reprennent ce matin le chemin de l'école. Face à eux, 840.000 professeurs. Les effectifs des enseignants ont été raboté.Reportage ce matin dans une école maternelle, de Sophie-Marie Lemaire .

Un nouveau revers électoral pour Angela Merkel en Allemagne. La CDU est battu dans le Mecklembourg-Poméranie. C'est la 5ème défaite régionale sur 6 scrutins depuis le début de l'année. Malgré les bons résultats économiques, la chancelière allemande ne semble plus convaincre les Allemands.

La correspondance à Berlin de Lise Joly .

La Libye doit affronter le sentiment de vengeance qui anime nombre des combattants rebelles, contre les forces de Mouammar Khadafi. Les Africains noirs sont les victimes collatérales du conflit qui s'achève : le colonel avait recruté nombre d'entre eux dans ses milices. Aujourd'hui, sans discernement, beaucoup sont victimes de violences et d'arrestations arbitraires.Reportage en Libye de Thibaut Cavaillès .

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......