Le Sénat a basculé à droite hier, défaite logique de la gauche, mais finalement nous verrons que la majorité ne recule pas tant que ça et qu'on n'assiste pas à une vague bleue.
Parmi les enseignements des élections d'hier, la résistance du Marseillais Jean-Noël Guérini et l'entrée au Sénat de deux élus Front National.
Nous nous demanderons au final si ce changement de majorité modifie les grands équilibres des institutions pour le pouvoir, nous nous pencherons également sur la bataille du plateau, la bataille pour la présidence du Sénat qui se joue entre pro et anti-sarkozystes. Analyse et décryptage de Frédéric Métézeau et Stéphane Robert.
La carte des résultats des sénatoriales 2014
L'actualité à l'étranger, c'est le président Obama qui reconnait des erreurs de jugement vis-à-vis de l'Etat Islamique. Correspondance à Washington de Frédéric Carbonne. Le procès en Belgique de "Sharia4Belgium", un réseau pourvoyeur de djihadistes européens pour les groupes radicaux en Syrie : 40 personnes comparaissent à partir d'aujourd'hui à Anvers. Récit de Grégoire Lory.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités.