LE DIRECT

Les affaires remontent au plus haut sommet de l'Etat

15 min

Ziad Takkiedine , soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire dans plusieurs affaires, dont celle de Karachi, est sorti du silence hier. Il a demandé à Nicolas Sarkozy de lever le secret-défense sur les contrats d'armements avec le Pakistan et l'Arabie Saoudite.Alain Juppé tente de défendre le chef de l'Etat en affirmant que "tout le monde a connu des affaires".La presse s'empare unaniment des affaires, une critique inédite et généralisée du pouvoir, décryptage avec Ludovic Piedtenu .Le procès du boulevard Vincent Auriol . Alors que les avocats des parties civiles vont boucler le procès cet après-midi, les familles des victimes gardent un goût amer, un sentiment d'inachevé et même d'injustice. Aucun coupable n'a été désigné après l'incendie criminel de l'immeuble vétuste qui a tué 17 personnes, dont 14 enfants.Compte-rendu d'audience avec Laure de Vulpian .

La Russie compte 21 millions de pauvres, des Russes qui vivent avec moins de 5 euros par mois. Le chiffre est de mauvais augure à l'approche des futures élections. Pourtant ça ne devrait pas destabiliser la candidature de Vladimir Poutine.Correspondance à Moscou d'Ilana Moryoussef .

Un voyage sur la planète Mercure , petite planète encore très méconnue. Elle n'a été photographiée qu'une seule fois,en 1974. Depuis le mois de mars, une sonde de la NASA la survole de nouveau, et on en apprend beaucoup sur le sol de cette planète, toute proche du soleil.Sophie Bécherel.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......