LE DIRECT
Manifestante à Flint clamant "l'eau un droit humain, pas un privilège"

Les Etats-Unis victimes de pénurie d'eau potable et saine

15 min

Les problèmes d'approvisionnement en eau ne concerne pas que l'Afrique ou les régions pauvres de la planète. A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, nous verrons qu'un grand nombre d'Américains ne peuvent plus boire l'eau du robinet, contaminée au plomb.

Manifestante à Flint clamant "l'eau un droit humain, pas un privilège"
Manifestante à Flint clamant "l'eau un droit humain, pas un privilège" Crédits : Rebecca Cook - Reuters

Le scandale a éclaté à Flint dans le Michigan, où l'eau du robinet a été contaminée au plomb après la décision de la ville de s'approvisionner dans la rivière polluée, par soucis d'économies. Un cas loin d'être isolé, un grand nombre de réseaux seraient pollués dans le pays. Récit de Charlotte Alix.

Nous suivrons le voyage historique de Barack Obama à Cuba. Aujourd'hui il a l'intention de s'adresser directement au peuple cubain, journée à haut risque pour le pouvoir castriste. Correspondance de Frédéric Carbonne.

La menace terroriste : nous évoquerons d'abord l'attaque hier d'un hotel à Bamako au Mali avec David Baché.

Nous retournerons aussi à Molenbeek en Belgique, là où l'on a retrouvé Salah Abdeslam avec l'identification ce matin de ses complices de cavale. Reportage de Yann Gallic.

La réforme du Code du travail est-elle en train d'enterrer la visite médicale obligatoire dans les entreprises ? Les médecins du travail dénoncent la suppression de cet outil de prévention indispensable selon eux.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......