LE DIRECT

Les insurgés syriens affirment tenir la moitié de la ville d'Alep

10 min

Les insurgés syriens affirment tenir la moitié de la ville d'Alep . Ils cherchent maintenant à s'emparer des sièges des services de renseignements. Dans l'Est de la ville, de violents accrochages ont opposé les rebelles au clan Berri, au lendemain de l'exécution par l'Armée syrienne libre de plusieurs membres de cette puissante famille, proche du pouvoir et accusée d'avoir tués de nombreux opposants. Les images de l'exécution circulent parmi les insurgés et elles galvanisent les troupes. Reportage de notre envoyé spécial dans le nord de la Syrie, Omar Ouahmane

La presse brésilienne parle de procès du siècle : à Brasilia, la cour Suprême Fédérale examine à partir d'aujourd'hui une gigantesque affaire de corruption. Le scandale éclabousse de nombreux politiques et notamment des membres du parti des Travailleurs, fondé par l'ancien président Lula. Il s'agit de parlementaires qui ont reçu des mensualités pour appuyer le gouvernement. Ce mécanisme de corruption mis en place par le Parti des Travailleurs aurait permis de détourner l'équivalent de 40 millions d’euros de fonds publics.

La décision du tribunal de commerce de Quimper était très attendue par les salariés de Doux : elle est tombée hier. Le tribunal prolonge jusqu'au 30 novembre la période d'observation pour 22 sociétés du groupe, comme le demandait le PDG Jean-Charles Doux qui prépare un plan de continuation. En revanche, le tribunal ordonne la liquidation judiciaire du "pôle frais" du groupe volailler, qui emploie 1700 salariés. Les repreneurs ont jusqu'au 10 août pour déposer leur dossier.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......