LE DIRECT

Les maires courtisés par les candidats à la présidentielle

15 min

Le rendez-vous politique du jour, c'est la visite de François Hollande aux maires de France, des élus très sollicités à un an de la présidentielle.

par Amélie Perrier.

Depuis trois jours au congrès des maires de France, les édiles sont courtisés de toute part pour attribuer leur parrainage aux candidats à l'élection présidentielle 2017. Reportage de Stéphane Robert.

Le Parti Communiste lui aussi prépare 2017, mais se déchire sur la stratégie, à cause notamment de l'entrée en lice précoce de Jean-Luc Mélenchon.

La stratégie du gouvernement pour désamorcer la mobilisation contre la loi travail : à huit jours de l'Euro de foot, il pourrait sacrifier la grande réforme ferroviaire pour sauver la loi El Khomri. Explications avec Martin Bartoletti.

Une colère sociale, diluée ces derniers jours dans les intempéries. Les inondations touchent sévèrement le centre du pays et pourraient s'aggraver. Le point à Paris avec Julie Pietri.

A l'étranger nous irons en Allemagne, le Bundestag est sur le point de fâcher très fort la Turquie en reconnaissant le génocide arménien. Correspondance de Cyril Sauvageot.

En Syrie, la communauté internationale s'organise pour acheminer de l'aide humanitaire aux populations prises au piège des combats. Précisions de Valérie Crova.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......