LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les mexicains mobilisés contre la violence et la corruption

15 min

Ils étaient 800 au départ de Cuernavaca jeudi, ils étaient 100.000 dimanche à l'arrivée à Mexico à 80 kilomètres de là. La marche pour la paix, la dignité et la justice a duré 4 jours et s'est terminée dans la capitale mexicaine. Des dizaines de milliers de personnes dénoncent les violences des cartels de la drogue mais aussi la corruption qui gangrène l'Etat et les forces de sécurité. Reportage de Patrice Gouy.Le pouvoir syrien toujours aussi déterminé

Dimanche à Banias sur la côte méditerrannéenne les meneurs de la contestation anti-Assad ont été arrêtés hier. Les militaires se sont déployées à Homs, la troisième ville du pays où plusieurs dizaines de personnes ont été arrêtées. Selon le bilan officiel du gouvernement 16 personnes dont 6 militaires ont été tués hier dont un enfant de 12 ans. Commentaire du journaliste indépendant Khaled Sid Mohand , collaborateur régulier de France Culture et du Monde qui a travaillé en Syrie et qui a été emprisonné pendant 23 jours. Interview à retrouver dans le journal de 8 heures.Bonus multimedia par Frédéric Métézeau .


Xavier Bertrand veut rassurer les médecins : ils n'auront pas à indemniser les patients à qui ils ont precscrit du médiator comme coupe-faim.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......