LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les nouvelles technologies, enjeu stratégique au Cebit d'Hanovre

14 min

Ce matin s'ouvre à Hanovre le Cebit , le salon international des nouvelles technologies . Preuve que l'enjeu est stratégique et quasi diplomatique, cette année pour la première fois Anguela Merkel y reçoit son homologue britannique David Cameron et seuls les professionnels pourront y participer. Correspondance de Lise Jolly .La gouvernance du net, c'est aussi le sujet du Forum de la gouvernance internet qui se tient à Paris, où certains prônent une autorité européenne. Reportage de Frédéric Says .Les nouvelles technologies, et le partage des réseaux mobiles , hier Bouygues Télécom a annoncé vouloir vendre son réseau à son concurrent Free pour pouvoir racheter un autre concurrent, SFR. Précisions de Lucas Valdenaire .

Notre rendez-vous quotidien jusqu'aux 23 et 30 mars : les clés de la campagne. Aujourd'hui, direction Mont-de-Marsan, préfecture des Landes. Avec une particularité pour ce scrutin 2014, c'est la toute première fois qu'une liste Front national s'y présente. Les enjeux avec Nelly Assenat, rédactrice en chef adjointe de France Bleu Gascogne :

Écouter
2 min
Écouter

A l'étranger, nous irons en Ukraine où la population se divise sur le rattachement de la Crimée à la Russie, divisions entre générations notamment. Reportage à Kiev d'Etienne Monin .Et en Centrafrique , notre reporter Claude Guibal nous racontera à quel point le travail des humanitaires est compliqué par l'absence de forces de sécurité dans de nombreuses zones.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......