Le président Hollande a promis la fermeture de la doyenne des centrales nucléaires françaises, les syndicats parlent d'aberration économique.

par Amélie Perrier.
Ils veulent garder Fessenheim, ce sont des voix que l'on n'entend pas souvent, les syndicalistes d'EDF appellent à la grève aujourd'hui pour sauver l'activité de la plus vieille centrale nucléaire française. Le point avec Annabelle Grelier.
François Hollande, lui, a promis la fermeture de Fessenheim, mais le maintien d'Alstom à Belfort. Nous interrogerons la politique industrielle du président, avec l'annonce également d'un déplacement bientôt à Florange.
Nous évoquerons également dans ce journal le malaise des infirmiers en France. Plusieurs suicides ont endeuillé la profession ces dernières semaines. Ils vont manifester aujourd'hui. Reportage en Alsace signé Guillaume Chhum.
En Syrie, la trève tient toujours. Le conflit aurait fait 300.000 morts selon un tout dernier décompte. Nous nous demanderons s'il est possible d'avoir un bilan humain fiable au milieu d'un tel bourbier, avec Eric Biegala.
Le bilan de Jean-Claude Juncker : le président de la Commission européenne est attendu aujourd'hui pour son discours sur l'état de l'union européenne, à deux jours d'un sommet de tous les dangers à Bratislava. Il bénéficie aujourd'hui de soutiens nombreux, reportage de Quentin Dickinson.
Les Dernières Diffusions
