LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le logo de la marque Apple (New York, 2012)

L'Irlande épinglée par Bruxelles pour sa politique fiscale

15 min

La commission européenne est sur le point d'épingler l'Irlande pour avoir permis au groupe Apple une optimisation fiscale à très grande échelle.

Le logo de la marque Apple (New York, 2012)
Le logo de la marque Apple (New York, 2012) Crédits : Lucas Jackson - Reuters

par Amélie Perrier.

Bruxelles pourrait annoncer aujourd'hui la mise à l'amende de l'Irlande pour les avantages fiscaux consentis à Apple. Le géant américain domicile des milliards de dollars sur le sol irlandais pour échapper à une grande partie de taxe. Explications sur cette pratique, "le ruling", avec Marie Viennot.

Les entreprises française très courtisées par les candidats à la présidentielles : l'Université d'été du Medef ouvre aujourd'hui, avec pour horizon l'élection présidentielle de l'an prochain. Eclairage signé Jean-Marc Chardon.

La place de l'islam en France est aussi au coeur de la campagne présidentielle en cette fin d'été. Des représentants des musulmans de France étaient invités hier au ministère de l'Interieur où il a été question de la formation des imams. Reportage de Willy Moreau.

A l'étranger, nous verrons avec Frédéric Carbonne à Washington pourquoi les Etats-Unis s'irritent de l'offensive des Turcs contre les Kurdes, deux alliés des Américains.

Et nous irons au Brésil, où la présidente Dilma Roussef a jeté ses dernières forces hier soir dans la bataille pour garder la présidence du pays. Correspondance d'Anne Vigna à Rio.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......