LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Londres affiche sa sévérité dans la crise des migrants à Calais

15 min

A Londres , des mesures repressives annoncées hier contre l'immigration clandestine : une aide sociale spécifique sera supprimée et la les propriétaires qui hébergent des clandestins plus durement sanctionnés. La Grande Bretagne veut casser son image d'eldorado .

Au lendemain de la promesse d'une "tolérance zéro" face aux extrémismes, la première arrestation en Israel.Un jeune chef de file juif extrémiste a été interpellé hier dans le nord du pays. Il pourrait faire l'objet d'une détention administrative.

Un scénario qui rappelle celui de la Grèce. L'ile des Caraïbes, Porto Rico déclaré officiellement en défaut de paiement hier. L'archipel qui appartient au territoire américain espère renégocier sa dette, de 72 milliards de dollars.

En Catalogne des élections régionales organisées le 27 septembre prochain. Scrutin qui se présente comme un véritable référendum pour les indépendantistes : ils promettent une autonomie à moyen terme en cas de victoire

Ils vont camper pendant 10 jours à Bure dans la Meuse des militants veulent relancer la lutte contre le projet de stockage souterrain de déchets radioactifs prévu à l'horizon 2025

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......