LE DIRECT

Maïdan a eu la tête du président Ianoukovitch

16 min

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a quitté Kiev, le Parlement a repris la main, et nommé un proche de l'opposante Ioulia Timochenko au poste de président intérimaire. Nous nous demanderons s'il faut y voir une victoire des pro-européens et au delà de la diplomatie européenne .Nous irons à Kiev dans un instant avec notre envoyé spécial Eric Biegala , et nous recevrons le patron belge des Libéraux Démocrates au Parlement Européen Guy Verhofstadt .Nous évoquerons également la position russe, au lendemain de la clôture des Jeux Olympiques de Sotchi . Les JO ont-ils été gâchés par la crise ukrainienne ? Eléments de réponse avec Marie-Alix Autet .L'actualité en France, c'est le chef du gouvernement qui hausse le ton contre les écologistes. Jean-Marc Ayrault demande à Europe Ecologie les Verts de dissiper l'ambiguité autour de son soutien au projet d'aéroport de Notre Dame des Landes, projet qui a donné lieu à des manifestations violentes samedi à Nantes .

Et ce matin premier rendez-vous des Clés de la Campagne , pendant un mois nous irons chaque matin sonder les enjeux des municipales.
Ce lundi, focus sur la ville de Nantes avec Stéphane Robert, qui répond à cette question : Le projet controversé d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes peut-il coûter la mairie aux socialistes ?

Écouter
1 min
Écouter
Municipales : la ville de Nantes
Municipales : la ville de Nantes
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......