LE DIRECT
Manuel Valls lors du meeting pour défendre la loi Travail.

Manuel Valls replace la loi Travail à gauche

15 min

Le Premier Ministre était en meeting hier pour défendre le projet de loi El Khomri. Il a insisté sur le clivage droite/gauche.

Manuel Valls lors du meeting pour défendre la loi Travail.
Manuel Valls lors du meeting pour défendre la loi Travail. Crédits : Aurelien Morissard - Reuters

par Amélie Perrier.

Le gouvernement est au pied du mur à la veille de l'Euro de football : impossible pour l'instant de mettre fin à la colère sociale. Manuel Valls a tenté de ramener à lui une partie de la gauche hier lors d'un meeting à Paris. Compte-rendu de Frédéric Says.
Nous nous demanderons aussi pourquoi les Assemblées Générales de cheminots continuent de voter la grève, malgré l'accord sur leurs revendications internes obtenu cette semaine. Question posée à Jean Calvary, de la CGT-Cheminots.

Après un printemps musclé, les intermittents du spectacle peuvent-ils faire passer un été tout aussi agité au gouvernement ? Ils refusent aujourd'hui l'aide promise par l'Etat pour eux. C'est une remise en cause à long terme de leur régime spécifique. Explications de Lara Mercier.

A l'étranger, nous irons à Tel Aviv, envahi par la terreur hier soir. Deux Palestiniens ont ouvert le feu dans un quartier très animé. Israël en représailles annule les permis d'entrée de plus de 80.000 Palestiniens pour tout le ramadan. Reportage à Tel Aviv de Marie Semelin.

Nous terminerons ce journal par l'histoire d'une chanteuse hong-kongaise, une opposante à Pékin, dont le concert vient d'être annulé par son sponsor, Lancôme. Les autorités chinoises auraient réussi à faire pression sur la marque de cosmétiques française. Correspondance de Dominique André.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......