par Amélie Perrier
Parmi les terroristes identifiés au lendemain des attentats de Bruxelles, on remarque ce matin la présence d'une nouvelle fratrie, Ibrahim et Khalid El Bakraoui. Après les frères Abdeslam en novembre à Paris, les frères Kouachi contre Charlie Hebdo, les frères Tsarnaev au marathon de Boston, nous nous demanderons ce que l'on peut déduire de ces fratries parmi les djihadistes radicalisés avec Corinne Audouin.
Ces nouvelles attaques relancent aussi les critiques sur la coopération en matière d'antiterrorisme : la Turquie affirme avoir prévenu Bruxelles sur l'un des assaillants. Récit d'Alexandre Billette à Istanbul.
Un procès pour l'histoire, vingt ans après la guerre en Bosnie : le TPIY rend son verdict aujourd'hui contre le chef des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic. Récit d'Eric Biegala.
En France, le projet de loi travail est présenté en Conseil des Ministres. Les syndicats tentent de mobiliser contre le texte, et ce n'est pas toujours simple auprès des étudiants. Reportage à la fac d'Orsay et à Sciences-Po Paris avec Armêl Balogog.
Nous verrons que la syphilis fait son grand retour en France : plusieurs milliers de nouveaux cas chaque année. Les dermatologues vénérologues lancent l'alerte sur un relâchement de la prévention.