LE DIRECT

Quel palmarès pour les lycées français ?

15 min

Un classement des meilleurs lycées qui ne prend pas en compte seulement les résultats au bac : le ministère de l'Education Nationale publie son palmarès avec un nouveau critère, la progression des élèves.

par Amélie Perrier

Publication ce matin du palmarès des meilleurs lycées par le ministère de l'Education nationale : si les académies de Versailles ou Paris restent en tête en terme de réussite au bac, d'autres établissements sont distingués pour leur "valeur ajoutée", c'est-à-dire la progression constatée des lycéens. Exemple à Clichy-sous-Bois avec Armêl Balogog.

Le gouvernement s'attaque également à la corruption ce matin avec le projet de loi Sapin 2 présenté en conseil des ministres. Le texte a perdu en route quelques ambitions. Précisions de Jean-Marc Chardon.

Les objets connectés au service de notre santé, c'est un progrès. Mais les acteurs du secteur posent aujourd'hui la question de la protection des données collectées. reportage de Raphaël Godet.

A l'étranger, nous irons en Birmanie. Le pays tourne officiellement la page de la junte militaire ce matin. Aung San Su Kyi impose un proche à la présidence du pays et s'empare de quatre ministères. Correspondance à Rangoon de Rémy Favre.

Alerte sur la Grande Barrière en Australie. Les scientifiques constatent que les coraux blanchissent, ils meurent, conséquence et symptôme du réchauffement climatique nous dira le professeur David Mouillot.

À venir dans ... secondes ...par......