LE DIRECT

Retour sur l'élection présidentielle tunisienne dont le deuxième tour se tenait hier

14 min

Retour sur l'élection présidentielle tunisienne dont le deuxième tour se tenait hier : pas encore de résultats définitifs mais l'un des deux candidats revendique déjà la victoire. Caïd Essebsi, le candidat arrivé en tête au premier tour, a déjà remercié les tunisiens de lui avoir accordé la victoire, alors que son rival Moncef Marzouki, le président sortant, conteste.

Dans ce journal également, la construction d'une chantier pharaonique, un deuxième canal inter-océanique en Amérique Centrale. Le canal du Nicaragua, 300 kilomètres de long entre le Pacifique et la Mer des Caraïbes. Le chantier débute aujourd'hui malgré de vives polémiques sur son incidence environnementale et sociale.

Dans l'actualité française c'est cette grève des médecins urgentistes dont nous parlons dans les matinales: moins d'heures et des heures supplémentaires revalorisées, voilà une partie des revendications des urgentistes français.

Et puis François Hollande retrouve de l'optimisme avec le retour annoncé de la croissance française: le chemin s'ouvre même pour qu'il soit à nouveau candidat en 2017, c'est ce que nous dira Frédéric Métézeau.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......