LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Spéciale Iran : Téhéran affirme son rôle crucial sur la scène internationale

15 min

Affiche montrant le président iranien Hassan Rohani, à Téhéran le jour du 36e anniv de la Révolution islamique, le 11 fév 2015
Affiche montrant le président iranien Hassan Rohani, à Téhéran le jour du 36e anniv de la Révolution islamique, le 11 fév 2015 Crédits : Ludovic Piedtenu - Radio France

France Culture a installé son studio éphémère à Téhéran (dossier complet ici) pour comprendre le rôle crucial de l'Iran sur la carte géostratégique du monde.

Hier, le pays célébrait le 36ème anniversaire de la "révolution islamique". Ludovic Piedtenu nous racontera le discours du président Rohani qui a fait de l'Iran un pivot diplomatique.

Nous verrons également comment le pays a réagi aux attentats de Paris contre Charlie Hebdo : un concours de caricatures sur l'Holocauste a été lancé par le régime.

Nous reviendrons aussi les réseaux sociaux, étroitement surveillés par les autorités iraniennes avec Eric Chaverou.

Dans l'actualité également ce matin, une nuit blanche à Minsk pour trouver un accord de cessez-le-feu en Ukraine. Nous ferons le point avec notre envoyé spécial Marc Crépin.

Une nuit blanche, et une journée très longue qui s'annonce pour François Hollande et Angela Merkel attendus aujourd'hui au Sommet Européen où il sera question de l'Ukraine mais aussi de la lutte contre le terrorisme et de la dette de la Grèce. Précisions sur la position française avec Frédéric Says.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......