LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Opération policière à Boussy-Saint-Antoine contre trois femmes suspectées de terrorisme, le 8 septembre 2016.

Trois femmes suspectées de terrorisme arrêtées hier dans l'Essonne

16 min

La menace terroriste en France, c'est ce coup de filet hier en région parisienne, des femmes "radicalisées et fanatisées" selon le ministre Bernard Cazeneuve.

Opération policière à Boussy-Saint-Antoine contre trois femmes suspectées de terrorisme, le 8 septembre 2016.
Opération policière à Boussy-Saint-Antoine contre trois femmes suspectées de terrorisme, le 8 septembre 2016. Crédits : GEOFFROY VAN DER HASSELT - AFP

par Amélie Perrier.

Trois interpellations en région parisienne hier, trois femmes apparemment sur le point de commettre un attentat : les précisions d'Emmanuel Leclère, et l'analyse du spécialiste et ancien de la DGSE Claude Moniquet.

La démocratie face au terrorisme, c'était le thème du discours du quasi-candidat François Hollande hier, qui n'a pas retenu ses critiques contre Nicolas Sarkozy.
La droite est elle aussi en ordre de marche pour ses primaires : on sait ce matin qu'ils seront sept candidats lors du scrutin de novembre. Mais pour certains, les jeux sont déjà faits nous dira Stéphane Robert.

A l'étranger, la Corée du Nord reconnait avoir mené un nouvel essai nucléaire.
Nous irons aussi dans ce journal en Grèce où le chef du gouvernement Alexis Tsipras réclame la solidarité des Européens sur le front économique et sur le front migratoire. Correspondance à Athènes signée Angélique Kourounis.

Au Gabon enfin, l'opposant Jean Ping a fini par déposer un recours contre la réélection de son rival le président Ali Bongo. Explications avec Yann Gallic.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......