LE DIRECT
Manifestants japonais contre la venue de Barack Obama au mémorial d'Hiroshima.

Un Américain à Hiroshima

16 min

Le président Obama est le premier en exercice à venir rendre hommage aux victimes de la bombe atomique de 1945.

Manifestants japonais contre la venue de Barack Obama au mémorial d'Hiroshima.
Manifestants japonais contre la venue de Barack Obama au mémorial d'Hiroshima. Crédits : Toru Hanai - Reuters

par Amélie Perrier

Une image historique à Hiroshima au Japon, le président Barack Obama se rend sur le mémorial pour rendre hommage aux victimes de la bombe atomique du 6 août 1945. Pas d'excuse mais une visite pour l'histoire nous dira le professeur à l'université d'Hiroshima Kazumi Mizumoto.

Donald Trump obtient assez de délégués pour être officiellement investi. Il sera le candidat républicain à la présidentielle américaine. Correspondance de Frédéric Carbonne.

La colère contre la loi Travail ne s'essouffle pas, des manifestations toujours suivies, et des actions dans les raffineries et les centrales nucléaires qui vont permettre à la CGT de faire durer le mouvement. Analyse d'Anne-Laure Chouin.

Un premier pas législatif pour encadrer les salaires des grands patrons : les députés ont adopté hier le "say on pay". La pratique existe déjà chez les Britanniques et les Néerlandais. Explications avec Jean-Marc Chardon.

Les forces réactionnaires se réveillent un an avant la présidentielle en France. Leur cible, c'est la théorie du genre. Des proches de la "Manif pour Tous" tentent de faire passer leur message auprès des écoles et des médecins. Le récit d'Alexandra Vieira.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......