LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Un code du travail version sociale-libérale

17 min

Le gouvernement dévoile sa réforme du code du travail. Il n'hésite pas à faire sauter des tabous, sur les 35 heures notamment.

par Amélie Perrier.

Le gouvernement veut donner la part belle aux accords d'entreprise dans le nouveau code du travail. Il s'agira de négocier au sein de chaque entreprise, ou de recourir à un référendum pour modifier le temps de travail ou les salaires. Nous ferons le point avec Jean-Marc Chardon.

Encore des aides pour les agriculteurs : Manuel Valls allège les cotisations en échange d'une levée des blocages en Bretagne. Mais le problème du modèle agricole français, industrialisé, n'est toujours pas remis en question. Analyse de l'historien Pierre Vermeren.

Un sommet à hauts risques pour l'Europe avec d'abord le "Brexit" au programme : David Cameron vient chercher des arguments économiques pour défendre le maintien de la Grande-Bretagne au sein de l'Union. Les milieux économiques et financiers ont faire leur choix, en faveur du maintien dans l'UE, explications avec Marie Viennot.

Le sommet européen se penchera aussi sur la crise migratoire. Vous entendrez la colère d'une bénévole dans le bidonville de Grande Synthe dans le Nord de la France, où environ 2.000 candidats à l'exil vivent dans la plus grande précarité.

Avec Eric Biegala, nous tenterons de savoir pourquoi le cœur politique de la Turquie a été visé hier soir par un attentat. Pas de revendication, mais deux pistes : les Kurdes, et les islamistes de Daesh.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......