LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des manifestants contre la loi Travail (Marseille, 14 juin 2016)

Un conflit social, finalement très politique

16 min

Le gouvernement va tenter de mettre fin au bras de fer avec les syndicats. Il compte avoir le dessus sur la question de la tenue de la manifestation de demain.

Des manifestants contre la loi Travail (Marseille, 14 juin 2016)
Des manifestants contre la loi Travail (Marseille, 14 juin 2016) Crédits : Yves Herman - Reuters

par Amélie Perrier.

Avec Frédéric Says, nous verrons comment le gouvernement espère gagner enfin son combat contre les syndicats en refusant toute manifestation demain contre la loi Travail.

Un bras de fer qui se joue également à la SNCF, la CGT et SUD ont jusqu'à ce soir pour poser leur veto à l'accord mis sur la table et déjà approuvé par d'autres centrales. Explications avec Jean-Marc Chardon.

Dans ce paysage politique, la droite elle, pense déjà à l'étape d'après, avec les investitures pour les élections législatives de juin 2017 et des surprises, certains "anciens" rempilent. Le point avec Stéphane Robert.

A l'étranger, le Royaume-Uni retient son souffle. Le référendum sur le Brexit a lieu demain. La campagne bat son plein jusqu'au bout, y compris à l'étranger, les Etats-Unis par exemple s'inquiète d'une sortie de l'Union Européenne. Frédéric Carbonne nous appelle de Washington.

Nous retournerons à Fallouja en Irak avec Omar Ouahmane, notre envoyé spécial nous racontera comme les habitants ont quitté l'enfer des combats pour se retrouver dans un autre enfer, celui des camp de réfugiés.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......