LE DIRECT

Un procès pour l'histoire en Allemagne

16 min

Un ancien gardien d'Auschwitz comparaît aujourd'hui en Allemagne, soixante-dix ans après la libération du camp.

par Amélie Perrier

L'Allemagne veut que justice soit faite, même soixante-dix ans après. Reinhold Hanning, âgé de 94 ans, va devoir répondre à partir d'aujourd'hui du rôle qu'il a occupé pendant la Seconde Guerre Mondiale au sein du camp d'Auschwitz. Correspondance de Cyril Sauvageot.

En Syrie, une énième conférence pour un cessez-le-feu se tient aujourd'hui à Munich. Pendant ce temps des blessés graves fuient la bataille d'Alep, ils sont accueillis à la frontière turque où nous irons avec le reportage de Géraldine Hallot.

En France, la course à l'Elysée est lancée, avec avec l'attente d'un remaniement, un gouvernement de combat pour la dernière année de mandat de François Hollande. De son côté, Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature pour 2017, un nouveau tâcle pour la primaire à gauche. Précisions de Pauline Renoir.

La lutte contre l'échec scolaire rapporte davantage qu'elle ne coûte, c'est la conclusion d'un rapport de l'OCDE. Explications avec Elodie Forêt.

La grande conférence de la santé est organisée aujourd'hui par le gouvernement, qui tente de se réconcilier avec les médecins, qui ne l'entendent pas ainsi. Ils organisent en même temps leurs Assises.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......