LE DIRECT
Manifestation contre la loi El Khomri à Nantes le 24 mars 2016.

Une journée contre la loi travail

16 min

Les syndicats espèrent fait le plein aujourd'hui dans les 200 cortèges prévus en France.

Manifestation contre la loi El Khomri à Nantes le 24 mars 2016.
Manifestation contre la loi El Khomri à Nantes le 24 mars 2016. Crédits : Stéphane Mahé - Reuters

par Amélie Perrier

Les opposants à la loi Travail redescendent dans la rue ce matin. Nous verrons ce qui coince encore dans le texte et quel peut être son avenir parlementaire avec Annabelle Grelier.

Une vingtaine de lycées vont rester fermés à Paris, décision prise par les proviseurs après les débordements des dernières manifestations. Les directeurs d'établissement craignent les représailles des casseurs après les violences policières des derniers mouvements.

Autre dossier chaud pour l'éxécutif, la révision de la constitution : finalement François Hollande renonce, il l'a confirmé hier. Nous décrypterons les conséquences pour sa majorité, déchirée avec Frédéric Says.

Des explosifs, des kalachnikovs, autant de découvertes inquiétantes dans la cache de Reda Kriket, l'homme arrêté la semaine dernière est soupçonné d'avoir préparé un attentat d'ampleur. Récit de Marie-Pierre Vérot.

A l'étranger, la conférence sur la sécurité nucléaire à Washington, les Américains viennent d'inaugurer un centre inédit avec les Chinois à Pékin. récit de Dominique André.

Au Brésil les soutiens de Dilma Roussef manifestent aujourd'hui pour dénoncer un "coup d'Etat fomenté" par l'opposition. Explications avec un député brésilien, Jean Willy.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......