LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Une rentrée politique musclée

15 min

Les candidats à la présidentielle étaient de retour ce weekend, à droite comme à gauche.

par Amélie Perrier.

Finies les vacances pour les prétendants à la présidence de la République. Ils ont huit mois pour convaincre et dès ce weekend à droite ils n'ont pas retenu leurs coups nous racontera Ludovic Piedtenu.

La rentrée des classes c'est aussi cette semaine, jeudi, pour la ministre Najat Vallaud Belkacem c'est dès ce matin, une rentrée encore marquée par la colère contre sa réforme des collèges.

Colère aussi dans le monde agricole, les producteurs de lait entament aujourd'hui une mobilisation nationale pour réclamer à Lactalis, géant du secteur, une hausse du prix d'achat. Explications de Mathieu Périsse.

A l'étranger, la Turquie poursuit son offensive à la frontière syrienne. Après avoir ciblé les djihadistes de Daesh, le pouvoir s'en prend clairement aux combattants kurdes. Récit de notre correspondant dans la région, Omar Ouahmane.

Au Brésil, la gauche vit peut-être ses dernières heures au pouvoir. La présidente suspendue Dilma Roussef s'explique aujourd'hui devant le Sénat avant une probable destitution au grand dam des plus pauvres. Reportage dans une banlieue de Rio signé Anne Vigna.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......