LE DIRECT
Un enfant dans les ruines d'Alep, Syrie, le 3 mai 2016.

Une trève pour Alep en Syrie

15 min

Les Américains et les Russes ont obtenu du régime syrien un cessez-le-feu de 48 heures à Alep en Syrie.

Un enfant dans les ruines d'Alep, Syrie, le 3 mai 2016.
Un enfant dans les ruines d'Alep, Syrie, le 3 mai 2016. Crédits : Abdalrhman Ismail - Reuters

par Amélie Perrier.

Une trève aux contours très limités : le régime d'Assad a concédé seulement deux jours de cessez-le-feu, sous la pression des Etats-Unis et de son allié russe. Récit à Washington de Frédéric Carbonne.
Les Nations Unies restent prudentes et s'inquiètent de la crise humanitaire subie par les populations syriennes, prises au piège de la guerre, réaction du porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric.

Des élections locales au Royaume-Uni : Londres élit son nouveau maire dans un contexte bien particulier, le débat sur le Brexit, les résultats du jour pourraient donner des indications sur le futur référendum de sortie de l'Europe. Correspondance de Franck Mathevon.

Les policiers vont manifester pour dénoncer un "climat anti-flic", climat exacerbé depuis la contestation contre la loi travail.Les manifestants, eux, dénoncent des pratiques dangereuses de la part des forces de l'ordre. Reportage d'Angy Louatah.

La chaîne d'info I-télé est-elle à vendre ? La direction de Canal dément, mais les rapports entre Vincent Bolloré et les journalistes n'ont jamais été vraiment au beau fixe. Analyse de l'historien des médias Patrick Eveno.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......