par Amélie Perrier.
L'opposition syrienne reste sceptique à propos de la trêve conclue entre Washington et Moscou, "parrains" des rebelles et du régime. Précisions de notre correspondant dans la région Omar Ouahmane.
Un malaise, une pneumonie, et des excuses au camp adverse : nous reviendrons sur un weekend cauchemardesque pour Hillary Clinton aux Etats-Unis avec Frédéric Carbonne.
En France, l'Etat veut sauver Alstom à Belfort, réunion convoquée ce matin à l'Elysée. Objectif : éviter un nouveau drame industriel, éviter un nouveau Florange nous dira Julie Marie-Leconte.
Que faire des détenus radicalisés ? Les syndicats pénitentiaires sont reçus aujourd'hui au ministère de la Justice, ils réclament davantage d'unités dédiées : une mauvaise idée selon un aumônier musulman, Mohammed Loueslati, dont nous avons recueilli le témoignage.
Facebook s'incline devant l'une des photos les plus marquantes de la guerre du Vietnam, celle de la petite fille nue fuyant une attaque au napalm. Le réseau social l'avait censuré, comme tous les nus. Face aux pressions du gouvernement norvégien, il revient sur sa décision. Décryptage avec le sociologue Jean-Marie Charon.