LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Vers un Iran plus ouvert ?

15 min

Les électeurs iraniens sont appelés à voter aujourd'hui pour un double scrutin.

par Amélie Perrier

Les 55 millions d'électeurs iraniens sont appelés aux urnes aujourd'hui pour renouveler le Parlement et l'Assemblée des Experts. Notre envoyé spécial Ludovic Piedtenu nous expliquera les enjeux du scrutin.

Une journée à hauts risques en Syrie : le cessez-le-feu doit entrer en vigueur la nuit prochaine. Avant cela, le Conseil de Sécurité de l'ONU se réunit pour définir les modalités de la trève, mais les Américains semblent sceptiques ce matin.

Un tortionnaire à la tête de la FIFA ? L'élection pour la présidence du foot international a lieu aujourd'hui, et parmi les favoris, un cheikh bahreïni accusé d'avoir eu un rôle trouble dans les manifestations du printemps arabe. Correspondance de Franck Mathevon.

En France, nous vous emmenons ce matin dans une exploitation agricole à la veille du salon de l'Agriculture, un salon tendu en pleine crise du secteur. Reportage de Julie Szmul.

De la prison ferme requise pour des aspirants au djihad : trois jeunes hommes et une femme avaient voulu partir en Syrie juste après les attentats de Charlie Hebdo, ils avaient été arrêtés en Turquie après un accident de la route. Compte-rendu d'audience de Florence Sturm.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......