LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Violences pour le démantellement de la jungle de Calais

15 min

Le premier jour de démontage de la jungle de Calais a dégénéré hier, avec des affrontements violents entre des migrants, des militants "no borders" et les CRS.

par Amélie Perrier

Des migrants expulsés du bidonville de Calais, soutenus par des militants radicaux "no borders", ont affronté les forces de l'ordre hier, au premier jour du démantellement de la jungle. Reportage de Thibault Lefèbve.

Des violences similaires se sont produites en Grèce hier, où les candidats à l'exil sont bloqués à la frontière nord avec la Macédoine. Le pays pourrait être confronté à une crise humanitaire.

Le "Super Tuesday" aux Etats-Unis : une douzaine d'Etats votent pour les primaires républicaines et démocrates. Cette journée pourrait confirmer la vague Donald Trump. Reportage de Frédéric Carbonne.

La présentation de la loi sur le code du travail au Conseil des Ministres a été repoussée d'une quinzaine de jours. Le gouvernement recule face à la mobilisation sur internet et face aux critiques unanimes des syndicats. Explications avec Annabelle Grelier.

Ce recul a désamorcé la crise hier au bureau national du Parti Socialiste. Les proches de Martine Aubry avaient prévu de claquer la porte. L'implosion a été évitée, nous dira Camille Magnard.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......