LE DIRECT

Au Japon, toujours, la menace nucléaire.

5 min
À retrouver dans l'émission

Le Japon n'est pas au bout de ses efforts pour venir à bout de la menace nucléaire.Des traces de plutonium ont été découvertes dans le sol japonais, près de la centrale de Fukushima; il proviendrait des barres de combustible usagé, ou de tous les dégâts subis par le réacteur numéro trois, c'est le seul à utiliser du plutonium. Tepco annonce toujours qu'il n'y a pas de risque pour la santé; le gouvernement japonais lui envisage de nationaliser l'opérateur nucléaire.

Ils ne sont qu'à quelques dizaines de kilomètres de Syrte mais pour l'instant, impossible d'avancer...Les rebelles libyens sont tenus à distance par les chars de Mouammar Kadhafi, bloqués dans leur progression vers ce qui est l'un des fiefs des fidèles au colonel. A Misrata, les forces du régime ont pénétéré dans certains quartiers au point que Tripoli affirme ce matin contrôler la 3e ville du pays.La coalition se réunit aujourd'hui à Londres , en tout cas ses plus ou moins 40 ministres des Affaires étrangères; l'Italie sera présente et elle a pas mal de propositions à faire. Correspondance de Xavier Sartre.

Comment polluent les Français?Le premier Observatoire du bilan carbone de ménages français a rendu son rapport hier, résultat: chacun d'entre nous "rejette" aujourd'hui en moyenne plus de 7 000 kilos de dioxyde de carbone par an, l'équivalent de 7 allers-retours Paris-New York (en avion). Les précisions de Rémi Ink.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......