LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le président allemand Frank-Walter Steinmeier qui vote dans un bureau de Berlin ce dimanche

Les électeurs allemands tournent la page Angela Merkel lors de législatives très incertaines

10 min

L'après-Merkel est entre les mains des Allemands ce dimanche, pour des élections législatives où toutes les options sont sur la table. Les sociaux-démocrates et les conservateurs se disputent la succession de la chancelière.

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier qui vote dans un bureau de Berlin ce dimanche
Le président allemand Frank-Walter Steinmeier qui vote dans un bureau de Berlin ce dimanche Crédits : KAI PFAFFENBACH - AFP

Qui gouvernera l'Allemagne de l'après Angela Merkel ? La question reste entière et ouverte à l'occasion des législatives de ce dimanche. Les bureaux de vote ont ouvert à 8h. Les sociaux-démocrates de l'actuel ministre des Finances Olaf Scholz sont donnés en tête, de 1 à 4 points devant les conservateurs d'Armin Laschet, selon les dernier sondages. Le pays se dirige en tout cas vers une très probable nouvelle coalition, et avant cela de longues négociations. Le portrait du social-démocrate et les enjeux du scrutin avec Sébastien Baer depuis Berlin. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

La Suisse s'apprête à dire "oui" au mariage pour tous,  y compris de nombreux fidèles, malgré l'opposition de l'église catholique. Reportage de Jérémie Lanche à Genève. 

En pleine pénurie de main d'oeuvre, le Royaume-Uni va accorder plus de 10 000 visas de travail provisoires jusqu'à Noël,  pour pallier notamment le manque de chauffeurs routiers après de nombreux problèmes d'approvisionnement cet été. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......