LE DIRECT

JOURNAL DE 9H de Veronique Narboux

7 min
À retrouver dans l'émission

Le tribunal de commerce de Paris se penche sur le dossier ce matin de Neo Security pour trouver un repreneur au numéro deux français de la sécurité et de la surveillance, placé en redressement judiciaire le 18 juin dernier. Même si le tribunal ne rendra sans doute pas sa décision avant la semaine prochaine, il n'y a guère de suspense puisqu'il ne reste qu'un repreneur en lice : le groupe lyonnais Fiducial, qui envisage de conserver trois mille emplois sur cinq mille.

Les combats se poursuivent en Syrie, notamment à Alep et à proximité de la ville où les rebelles ont attaqué un aéroport militaire . Des combats, il y en a également à Damas, avec, pour la première fois, hier, des affrontements dans deux quartiers chrétiens réputés pro-régime. Les populations continuent à fuir vers les pays voisins, notamment en Jordanie : 140.000 syriens ont franchi la frontière depuis le début des troubles. Et ces dernières semaines, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir repartir dans l’autre sens en Syrie pour aller combattre auprès des rebelles. Reportage d'Emilie BAUJARD

Législatives anticipées au Québec

10 mille personnes dans les rues de Montréal, hier soir, pour protester une nouvelle fois contre la hausse des droits de scolarité pour les étudiants. C'est l'un des dossiers brûlants pour le gouvernement. A cela s'ajoute l'éternel débat sur l'indépendance du Québec et c'est donc dans ce contexte politique que le premier ministre libéral Jean CHAREST a annoncé hier la tenue d'élections législatives anticipées. Elles auront lieu le 4 septembre prochain.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......