LE DIRECT

JOURNAL DE 9H de Veronique Narboux

8 min
À retrouver dans l'émission

La semaine dernière, il promettait de "tout faire pour sauver l'euro" mais force est de constater que Mario DRAGHI a déçu les attentes, hier . A l'issue d'une réunion de la Banque centrale Européenne à, Francfort, le président de la BCE est en resté aux déclarations d'intention. Preuve, s'il en fallait, de la déception des investisseurs : les places boursières européennes ont plongé hier soir.

Une démission qui jette une lumière crue sur l'impasse diplomatique à l'ONU dans le dossier syrien... Kofi Annan abandonne sa mission de médiation. Il quittera son poste à la fin du mois. En annonçant sa décision, hier, l'émissaire international des nations unies et de la Ligue Arabe n'a pas manqué de critiquer les grandes puissances du conseil de sécurité qui ne lui ont pas facilité la tâche. Se pose maintenant la question de sa succession. Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU annonce qu'il a entamé des consultations avec son homologue de la Ligue arabe pour "nommer rapidement un successeur". Selon lui, le plan Annan "reste le meilleur espoir pour le peuple de Syrie". Quant à Gérard ARAUD, l'ambassadeur de France aux Nations Unies, il s'inquiète de la mission des observateurs sur le terrain en Syrie et pronostique sa disparition.

Son film s'appelle "Femme de la rue" mais il pourrait tout aussi bien s'appeler "chronique du sexisme ordinaire". Il est signé Sofie Peeters et fait polémique en Belgique . Cette étudiante belge en cinéma a filmé en caméra cachée à Bruxelles le "harcèlement" dont elle et d'autres femmes font l'objet dans leur quartier. Edifiant !

L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......