750 000 indépendantistes défilent à Barcelone, Ada Colau critique Carles Puigdemont
La maire de Barcelone, Ada Colau, affiliée à Podemos, accuse Carles Puigdemont et l'ex-gouvernement catalan d'"irresponsabilité" pour avoir entraîné la Catalogne, contre l'avis de la majorité, dans un crise désastreuse. Elle s'exprimait en marge d'un rassemblement monstre en faveur de l'Indépendance

La démonstration de force des indépendantistes catalans. Deux semaines après la mise sous tutelle de leur région par Madrid, plus de 750 000 personnes ont défilé hier à Barcelone pour exiger la libération de leurs leaders emprisonnés. Dans ce journal nous entendrons également la maire de gauche de Barcelone, Ada Colau très remontée contre Carlès Puigdemont et les siens.
De quoi donner des sueurs froides à tous les diplomates du monde : Donald Trump est aux Philippines aujourd'hui où il doit s'entretenir avec le président philippin Rodrigo Duterte. Un autre adepte de méthodes radicales et des dérapages verbaux.
Reporters Sans Frontières lance Forbidden Stories : une plateforme cryptée sur internet, pour que des journalistes à travers la planète puissent terminer les enquêtes de leurs collègues menacés ou tués.
Et puis l'hommage du cinéma américain à Agnès Varda : à 89 ans, la réalisatrice française a reçu cette nuit à Hollywood un Oscar d'honneur. Elle est la première (réalisatrice) femme de l'histoire du cinéma mondial à accéder à une telle reconnaissance.

Filmmaker Greta Gerwig celebrates Agnès Varda’s life and career. #GovAwardspic.twitter.com/3kVHIqJboP
— The Academy (@TheAcademy) November 12, 2017
Director Kimberly Peirce toasts #GovAwards honoree Agnès Varda. pic.twitter.com/khOYxJTDFo
— The Academy (@TheAcademy) November 12, 2017
À découvrir
L'équipe
Une sélection personnalisée des contenus de FranceCulture.fr
- lisible sur ordinateur et sur mobile
- que vous recevez au rythme désiré et évidemment… gratuite.