LE DIRECT
Fumée noire au(dessus de l'hôtel Intercontinental de Kaboul pendant l'attaque terroriste

Prise d'otages terroriste à l’hôtel Intercontinental de Kaboul

10 min

L'hôtel Intercontinental de Kaboul, établissement de luxe fréquenté par beaucoup d'étrangers, a été la cible la nuit dernière d'une attaque terroriste, qui a duré près de 12 heures. Les 4 assaillants ont retenu des otages avant d'être abattus par les forces de sécurité. On évoque au moins 6 morts.

Fumée noire au(dessus de l'hôtel Intercontinental de Kaboul pendant l'attaque terroriste
Fumée noire au(dessus de l'hôtel Intercontinental de Kaboul pendant l'attaque terroriste Crédits : JAWAD JALALI - Maxppp

Un hôtel de luxe assailli par un commando terroriste: à Kaboul, 12 heures de cauchemar à l'Intercontinental de la capitale afghane, où nous retrouverons Sonia Ghezali dès le début de ce journal.  

Plan du centre de Kaboul, quartier des ambassade et hôtel Intercontinental
Plan du centre de Kaboul, quartier des ambassade et hôtel Intercontinental Crédits : Visactu

Trop risquée et donc reportée, en décembre, la tournée au Proche-Orient de Mike Pence a bien démarré hier en Egypte, mais le climat qui reste très tendu, sur fond de position américaine... jugée trop pro-israélienne par les pays arabes de la région.

En Allemagne, le sort d'Angela Merkel est entre les mains des délégués du SPD. Les socio-démocrates votent cet après-midi, pour ou contre une nouvelle grande coalition de gouvernement. L'issue du vote est loin d'être certaine, nous dira Cyril Sauvageot.

Nous entendrons aussi, le socialiste Luc Carvounas, vice-président du comité de candidature française pour organiser l'Expo universelle de 2025. Candidature retirée par Edouard Philippe... qui évoque un manque de financements.   

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Hommage enfin à Paul Bocuse, avec Alain Kruger, qui évoquera le grand chef disparu hier, à midi dans "On ne parle pas la bouche pleine" sur France Culture.

Une édition présentée par Camille Magnard 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......