LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Manifestants contre le pass sanitaire à Nantes (Loire-Atlantique) ce samedi 31 juillet 2021

Au beau milieu de l'été, le pass sanitaire mobilise contre lui

10 min

Plus de 200 000 manifestants ont défilé dans toute la France ce samedi contre l'extension de l'utilisation du pass sanitaire.

Manifestants contre le pass sanitaire à Nantes (Loire-Atlantique) ce samedi 31 juillet 2021
Manifestants contre le pass sanitaire à Nantes (Loire-Atlantique) ce samedi 31 juillet 2021 Crédits : JEAN-FRANCOIS MONIER - AFP

Les rangs des opposants au pass sanitaire ont gagné des participants ce samedi. Plus de 200 000 manifestants partout en France. Ils étaient 160 000 samedi dernier mais avec toujours ces mêmes slogans : pour la liberté et contre la "dictature" sanitaire. Le tout dans des cortèges aux visages multiples : entre "gilets jaunes", complotistes, anti-vaccin et simples réticents. 

Les autres titres du journal

Pour éviter l'importation de nouveaux cas de Covid, l'Allemagne bouscule son calendrier et impose dès aujourd'hui les nouvelles règles qu'elle voulait mettre en place à la rentrée pour entrer sur son territoire.

Le sud la Turquie endeuillé. Six personnes ont été tuées dans les incendies qui ravagent la région depuis quatre jours. Des feux de forêt dont les enquêteurs tentent de déterminer l'origine. La Grèce fait également face à d'importants incendies. Une vingtaine de maison ont brûlé. Huit personnes ont été blessées dans le nord ouest du Péloponnèse où les températures sont caniculaires.

Venise débarrassée de ces énormes paquebots de croisière dès ce dimanche. C'était une des conditions pour éviter de se retrouver sur la liste du patrimoine en péril de l'UNESCO. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......