LE DIRECT
Des affrontements ont eu lieu jusque sous l'Arc de Triomphe

"Gilets jaunes" : réunion d'urgence à l'Elysée au lendemain des violences dans Paris

10 min

Le gouvernement n'exclut pas d'instaurer l'état d'urgence après les scènes de violences qui ont marqué ce troisième samedi de mobilisation nationale des "gilets jaunes".

Des affrontements ont eu lieu jusque sous l'Arc de Triomphe
Des affrontements ont eu lieu jusque sous l'Arc de Triomphe Crédits : ALAIN JOCARD - AFP

Ce matin, plusieurs figures des "gilets jaunes" se proposent, dans le JDD, d'être portes-parole du mouvement et de proposer un "projet viable et crédible" afin de sortir de la crise alors que ces scènes de guérilla urbaine ont marqué la journée d'hier. Des affrontements violents entre manifestants, forces de l'ordres et casseurs ont eu lieu. L'Arc de Triomphe a été taguée, des voitures brûlées et un hôtel particulier incendié hier en haut des Champs-Elysées. Analyse en direct avec Anne Fauquembergue dans ce journal.

Les autres titres de l'actualité 

Emmanuel Macron a condamné les violences depuis le G20 

Le sommet qui réuni les 20 plus grandes puissances économiques du monde à Buenos Aires, s'et achevé hier soir sur un accord. Analyse de notre envoyée spéciale sur place Marie Viennot.

La COP 24 s'ouvre aujourd'hui à Katowice en Pologne

Le Conférence internationale sur le climat se tient en Pologne, dans cette ville qui se trouve au coeur de l'une des régions où l'on respire le plus mal en Europe. Le pays utilise encore les centrales à charbon en particulier pour le chauffage. Reportage en Pologne signé Thomas Giraudeau.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......