LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
C’est la première fois qu’une femme militaire meurt au combat au Sahel.

Deux soldats de la force Barkhane morts lors d'une mission au Mali

10 min

C'est la deuxième attaque en une semaine au Mali. Deux soldats sont morts hier lors d'une mission de reconnaissance dans l'Est du pays. Pour la première fois depuis le début de l'intervention au Sahel en 2013, une militaire fait partie des victimes.

C’est la première fois qu’une femme militaire meurt au combat au Sahel.
C’est la première fois qu’une femme militaire meurt au combat au Sahel. Crédits : Daphné BENOIT - AFP

C'est le même mode opératoire une nouvelle fois utilisé contre la force Barkhane au Mali. Après l'attaque qui a coûté la vie lundi dernier à trois militaires Français, deux autres soldats ont été tués hier par un engin explosif artisanal dans l'Est du pays. Il s’agit d’une femme et d’un homme appartenant au 2ème régiment de Hussards d’Haguenau, près de Strasbourg. C’est la première fois qu’une femme militaire meurt au combat au Sahel. Un troisième soldat a été blessé, ses jours ne sont pas en danger. Les précisions de Nathalie Hernandez.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

L'opération Barkhane et les forces internationales
L'opération Barkhane et les forces internationales Crédits : Kun Tian, Gillian Handyside - AFP

Les autres titres du journal

Depuis une semaine, c'est toute l'Europe qui a lancé sa campagne de vaccination et aujourd'hui un constat s'impose : les capacités de production sont insuffisantes. C'est la commissaire européenne à la santé elle même qui le reconnaît, voyant les soucis s'accumuler en France ou en Allemagne. Par ailleurs, huit pays dont l'Espagne, ont été informés par le laboratoire Pfizer que leur première livraison aurait du retard en raison d'un problème logistique. Les craintes de voir un problème de disponibilité du vaccin, de pénuries, sont de plus en plus grandes. A Bruxelles, les précisions de Jérémy Audouard.

Il aura fallu plus de 3 ans de négociation pour parvenir à un accord sur la convention collective nationale qui va encadrer tous les salariés de la production agricole vient d'entrer en application ce 1er janvier 2021. Cela concerne les 235 000 salariés permanents, mais aussi les 900 000 saisonniers. Il faut dire que jusque-là ces salariés agricoles dépendaient de plus de 140 conventions collectives territoriales ou sectorielles. Explications signées Manuel Ruffez.

Cela fait un an jour pour jour que le puissant général iranien Qassem Soleimani a été tué à Bagdad en Irak lors d’un raid aérien ordonné par Donald Trump. Il était le chef des opérations extérieures des Gardiens de la révolution. Les États-Unis d'ailleurs se disent prêts à réagir si l’Iran les attaque pour marquer le premier anniversaire de sa mort. Mais c'est en Irak que les craintes sont les plus grandes, peur que leur pays ne devienne le théâtre d’un nouveau bras de fer sanglant entre les Etats-Unis et l’Iran. Eclairage signé Perrine Juan.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......