LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
A Portland, le mouvement "Black lives matter" se poursuit.

A Portland, 100e manifestation contre les violences policières envers les Afro-Américains

10 min
À retrouver dans l'émission

Aux Etats-Unis, la ville de Portland est devenue le symbole d'une Amérique divisée, entre les manifestations dénonçant les violences policières à l'encontre des Afro-Américains d'un côté et les rassemblements à l'appel de l'extrême droite, de l'autre.

A Portland, le mouvement "Black lives matter" se poursuit.
A Portland, le mouvement "Black lives matter" se poursuit. Crédits : ALLISON DINNER - AFP

Cent jours de manifestations à Portland pour dénoncer les les violences policières contre les Afro-Américains.  Le mouvement Black Lives Matter continuent et a réuni encore entre 1 000 et 2 000 personnes cette nuit. Quelques heures plus tôt, les nationalistes ont défilé, ils étaient près de 500, en mémoire de l'un des leurs tués il y a une semaine par un militant antiraciste. Ce militant a lui-même été abattu par la police quelques jours plus tard. En direct de Portland, nous rejoindrons notre envoyé spécial sur place,  Grégory Philipps.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Le autres titres de l'actualité 

A Birmingham, plusieurs personnes agressées à coups de couteau : un incident qualifié de "majeur" par la police britannique.

On ignore pour l'instant combien de personnes ont été blessées et l'état dans lequel se trouvent les victimes. Les forces de l'ordre ont bouclé le quartier depuis hier soir. Précisions depuis Londres dans ce journal.

Il semble urgent d'attendre pour François Baroin, ce qui met les nerfs des LR a rude épreuve pour la rentrée politique.

Le maire de Troyes, considéré comme le favori de la droite pour une potentielle candidature à l'élection présidentielle a refusé de répondre à la question formulée par un jeune élu Les Républicains à l'université de LR au Port-Marly hier dans les Yvelines. L'impatience se fait sentir de plus en plus dans les rangs de la droite nous dira Rosalie Lafarge. 

Une bonne nouvelle pour la biodiversité :  le chien chanteur ou "dingo de Nouvelle-Guinée" est réapparu.

C'est un animal qu'on croyait disparu, faisant partie de la liste trop longue des espèces éteintes. Le chien chanteur aussi appelé le dingo chanteur de Nouvelle-Guinée a été formellement identifié par les scientifiques. On l'entendra à la fin de ce journal.

L'équipe
Journaliste
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......