L'armée française est mise en cause par les rescapés vivant sur place à Bisesero.
Le Rwanda commémore le 25e anniversaire du génocide Tutsi. Le pays ouvre une période de deuil national qui va durer 100 jours histoire de tenter de refermer une plaie difficile à cicatriser. La France sera présente même si 25 ans après, la question de la responsabilité française se pose toujours. Exemple à Bisesero avec Pierre Firtion.
Dans les autres titres du journal
Le ton continue de monter en Libye entre les forces loyalistes et celles du maréchal Haftar. La communauté internationale appelle au calme, une demande pour l'instant qui n'est pas suivie d'effets.
Nous irons en Corée du Nord pour un événement particulier aujourd'hui : le marathon de Pyongyang. Rare moment où le pays ouvre ses portes. Explications de Frédéric Ojardias.
Au Venezuela, la pression continue de monter entre le président Maduro et son opposant Juan Guaido. Nicolas Maduro multiplie les menaces d'arrestation contre celui qui s'est prononcé président par intérim tandis que Guaido continue de mobiliser la foule dans les rues. Reportage de Benjamin Delille
Les Dernières Diffusions


