LE DIRECT
Manifestation devant le Capitole contre la nomination du juge Kavanaugh.

Le juge Kavanaugh prête serment devant la Cour Suprême : colère des manifestantes et satisfaction de Trump

10 min

Des centaines de femmes ont crié leur colère devant la Cour Suprême et le Capitole hier soir après l'ultime vote des sénateurs en faveur de Brett Kavanaugh, malgré les accusations de viol et d'agressions sexuelles dont il fait l'objet.

Manifestation devant le Capitole contre la nomination du juge Kavanaugh.
Manifestation devant le Capitole contre la nomination du juge Kavanaugh. Crédits : EMILY MOLLI / NURPHOTO - AFP

Aux Etats-Unis, Donald Trump a savouré sa victoire après l'entrée de Brett Kavanaugh à la Cour Suprême. Nous rejoindrons notre correspondant à New York, Loïg Loury.  

Les autres titres de l'actualité

Election présidentielle au Brésil aujourd'hui

Le candidat d'extrême-droite, Jair Bolsonaro, pourrait arriver en tête, malgré des propos outranciers. Dans ce journal, un florilège de ses déclarations emblématiques avec notre envoyé spécial Olivier Poujade.

Une carte pour localiser les lieux des actes pédophiles commis par des prêtres

En Pologne, ce document créé par une association recenserait plus de 300 lieux d'actes jugés ou dénoncés par des victimes, alors qu'aujourd'hui des manifestations sont prévues à Varsovie et dans cinq autres villes du pays. 

En France, des manifestations contre les violences faites aux femmes

A l'appel de la comédienne Muriel Robin, près d'un millier de personnes étaient devant le palais de justice de Paris hier. Dans ce journal, nous entendrons aussi le témoignage d'Isabelle, victime de violences conjugales et qui a décidé de porter plainte. 

À venir dans ... secondes ...par......