LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

8 millions de Hongrois appelés aux urnes ce dimanche

10 min

Le vote a commencé pour renouveler le Parlement, dans lequel le parti du Premier ministre Viktor Orban détenait jusque-là la majorité des deux-tiers.

Crédits : FERENC ISZA - AFP

La ligne politique très à droite de Viktor Orban, en forme de défi à  l'Union européenne et de rejet brutal de toute immigration devrait sans surprise lui permettre de rester au pouvoir. Mais l'opposition, de gauche et d'extrême-droite, espère bien le priver de plusieurs sièges de  députés. Car huit années d'Orban au pouvoir en Hongrie ont vu la  corruption atteindre des niveaux particulièrement inquiétants.
Reportage de Marie-Pierre Vérot.

Les autres titres du journal

Le  spectre d'une attaque terroriste rapidement écarté à Munster, en  Allemagne, où le conducteur d'une camionnette a tué deux personnes en fonçant sur la foule. L'enquête dessine le profil d'un homme fragile et suicidaire.

Des terroristes neutralisés par centaines en Turquie. Ankara choisit les mots pour dissimuler une répression accrue des milieux pro-kurdes.

Et puis le choix des mots et de l'intervieweur pour Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat se rendra jeudi sur le plateau du 13h de TF1, chez Jean-Pierre Pernault, pour sa première grande télé depuis qu'a débuté ce printemps social particulièrement tendu.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......