Après la mobilisation massive de jeudi dernier et avant la nouvelle journée de manifestations à l'appel de l'intersyndicale mardi, Emmanuel Macron recevra le chef du gouvernement et les ministres concernés par la réforme des retraites ce soir.
L'exécutif s'organise et Emmanuel Macron veut reprendre la main avant une semaine s'annonce cruciale. Alors que la grève se poursuit dans les transports ce week-end, hier quelques milliers de personnes ont manifesté contre la réforme du chômage et la précarité mais aussi contre la réforme des retraites à l'appel de la CGT. Reportage dans le cortège à Marseille dans ce journal.
Les autres titres de l'actualité
Les Algériens vivant à l'étranger peuvent voter depuis hier alors que l'élection présidentielle est toujours massivement contestée
En France, près de 800 000 ressortissants algériens son appelés aux urnes. Le principal enjeu de ce scrutin sera la participation alors que vendredi encore, une foule immense a une nouvelle fois défilé dans les rues d'Alger. Le scrutin est prévu jeudi en Algérie. Explications de Nathanaël Charbonnier
En Irak, malgré la répression sanglante, des milliers de personnes ont encore manifesté hier à Badgad.
Vendredi soir, vingt manifestants ont été tués. Quelques heures après cette tuerie, un obus tiré par un drone a visé avant l'aube la maison du leader chiite Moqtada Sadr. Plus de 24h après, les manifestants sont inquiets mais affirment qu’ils ne se démobiliseront pas pour autant. Reportage à Bagdad Lucile Wasserman.
Pour la premier fois, l’Opéra de Vienne va jouer un opéra composé par une femme.
"Orlando" de l’autrichienne Olga Neuwirth est une adaptation du roman de Virginia Woolf, publié en 1928. Isaure Hiace a assisté à la répétition générale. Reportage à suivre.
Les Dernières Diffusions


